Vincent Sécher, directeur associé de Weytop, a échangé avec Johann Armand de Channel News pour détailler, entre autre, notre approche du marché et notre stratégie de distribution.
Comme le souligne le titre informatique dans son article du 4 octobre 2022 titré « Weytop se donne pour mission d’acclimater la virtualisation de PC dans les PME » :
» Weytop privilégie une approche verticale. La société s’est concentrée au départ sur le secteur de l’éduction et de la formation (où elle a recruté ses premiers clients) et développe actuellement une verticale à destination des bureaux d’étude. Un secteur où les entreprises « ont des besoins forts en termes de capacité graphique, avec parfois des contraintes de mobilité, tout en ayant des moyens limités », souligne Vincent Sécher, directeur associé en charge du marketing et des ventes.
Weytop entend se développer sur un modèle indirect, avec des partenaires capables non seulement de vendre sa solution mais également de la paramétrer, de dimensionner les machines au juste besoin, de gérer les masters, de configurer l’Active Directory, etc. La startup a déjà identifié deux partenaires souhaitant le suivre dans son aventure : les sociétés Absystech et Islean. »
L’article est disponible gratuitement et en intégralité ici : https://www.channelnews.fr/weytop-se-donne-pour-mission-dacclimater-la-virtualisation-de-pc-dans-les-pme-118320